No Frost expliqué

Le système No Frost assure qu'il n'y a plus de cristaux de givre sur les aliments congelés. Donc plus jamais de dégivrage et gratter du glace.

Le système NoFrost sublime régulièrement la glace qui se forme sur le mur et souffle l'air froid et sec vers le centre. De cette façon, la glace ne peut plus se former sur l'intérieur du congélateur et les produits ne sont pas non plus congelés.

Anker

[]

Congélateur pas de no frost

Votre spécialiste explique

Tout le monde parle de No Frost quald il s'agit d'un congélateur, mais c'est quoi exactement? Votre spécialiste en sait tout, et aimera vous expliquer!

Dans le cas d’un congélateur non équipé de No Frost la chaleur est aspirée, mais pas l’humidité qui se trouve dans cet air.

Du givre se forme alors dans le compartiment de congélation. Ce givre se transforme en une couche de glace qui se fixe sur les aliments et les parois intérieures de l’appareil. Cette couche de glace ralentit la diffusion du froid généré, faisant augmenter la consommation d’énergie.

Un appareil A+ avec une couche de givre de 4-5 cm consommera facilement 25-30% de plus, ce qui équivaut à la classe d’énergie C.

Anker

[]

Avantages de No Frost

Grâce à la technique No Frost le compresseur ne doit plus faire d’effort pour maintenir une température constante. La durée de vie de l’appareil s’allonge. Le No Frost retire l’air et l’humidité du compartiment de congélation. L’ air est ensuite refroidi et l’humidité transformée en glace. Cette glace est régulièrement décongelée et le liquide ainsi obtenu est acheminé vers un petit bac sur le moteur, où il s’évaporera. Un ventilateur renvoie à nouveau l’air froid et sec dans l’appareil.

Inutile de nettoyer l’appareil en grattant la formation de givre sur les parois. En outre les aliments congelés ne « colleront » plus l’un à l’autre. Finis les cristaux de givre sur les aliments congelés, qui conserveront ainsi plus longtemps leur qualité.

Congélateur no frost
Anker

[]